La 14e édition du salon "Goûts et Terroirs", qui s'est achevée dimanche à Bulle (FR), a accueilli 38'000 visiteurs en cinq jours. La manifestation a été perturbée par une coupure de courant survenue samedi après des explosions sur le chantier d'une entreprise et sur deux transformateurs électriques.
Une grande partie de la ville a été privée de courant samedi dès 11h30. Les organisateurs du salon ne sachant pas si la manifestation pourrait se poursuivre, ils ont interrompu le service de bus navettes depuis la zone industrielle dans laquelle est située l'entreprise touchée par l'explosion.
Il a fallu ensuite informer à nouveau le public que le salon pouvait se poursuivre, indiquent les organisateurs dimanche dans un communiqué. Les exposants ont vécu la situation "dans un très bon état d'esprit" et les visiteurs "ont fait preuve de beaucoup de compréhension et de calme".
Ces "circonstances imprévisibles", ainsi que les nouvelles dates du salon, qui se tenait auparavant en octobre, ont eu un effet sur la fréquentation. Les organisateurs, qui s'étaient fixés un objectif de 40'000 visiteurs, sont toutefois satisfaits de l'affluence, compte tenu du contexte particulier.
La Grèce était l'invitée d'honneur de cette édition. Les visiteurs ont pu déguster ses spécialités: vins, huiles d'olive, miel, etc. Le salon réunissait cette année quelque 280 exposants de Suisse et d'ailleurs.