Un automobiliste de 64 ans est entré mardi en collision avec une scootériste mardi vers 20h00 sur la route entre Senarclens et Cossonay (VD). La conductrice du deux-roues, une adolescente de 17 ans, est décédée sur place.
Au moment des faits, alors que la visibilité était restreinte par le brouillard, trois voitures circulaient en direction de Cossonay. La première a ralenti pour obliquer à droite, a indiqué la police cantonale dans un communiqué.
L’usager qui suivait s'est alors déplacé sur la gauche pour poursuivre sa route. Il s'est retrouvé sur la voie réservée aux véhicules arrivant en sens inverse, au moment où survenait une adolescente au guidon d’un scooter.
Une violente collision s’est produite, la projetant sur la chaussée. Rapidement secourue, la Vaudoise de 17 ans, est décédée sur place. Tout comme la victime, le conducteur du véhicule impliqué est domicilié dans la région.
Une équipe de soutien d'urgence (ESU) est intervenue afin de soutenir les personnes impliquées. La procureure de service s’est rendue sur les lieux de l’accident.