Un motocycliste de 47 ans s'est tué vendredi en début de soirée alors qu'il circulait sur la route du Monte Ceneri en direction de Cadenazzo (TI). La victime a perdu le contrôle de sa machine pour une raison encore indéterminée dans une courbe à droite et a fini contre un mur, a indiqué la police cantonale.
Un jeune homme de 18 ans a lui été heurté par un véhicule alors qu'il cheminait vendredi vers 23h00 sur la route reliant La Tour-de-Trême à Broc (FR). Vêtu de sombre, il marchait du mauvais côté de la chaussée, la circulation lui arrivant dans le dos.
Touché par l'avant droit d'une voiture conduite par une automobiliste de 65 ans, il a été blessé à la tête. Le jeune homme a été transporté par ambulance à l'hôpital, a précisé samedi la police cantonale dans un communiqué.
A St-Moritz (GR), un bus des transports publics a happé une piétonne vendredi soir, la blessant grièvement. La femme a traversé la route à la sortie d'un virage afin de rejoindre sa voiture, écrit la police cantonale grisonne. Le bus, en route vers St-Moritz-Bad, l'a alors happée. La femme a été emmenée à l'hôpital de Samedan.