La 36e édition de la Course de l'Escalade a connu un immense succès populaire vendredi soir et samedi, avec 33'695 concurrents inscrits. Les coureurs amateurs ou professionnels, sobrement équipés ou incroyablement déguisés, ont bravé sous un soleil éclatant le froid et les pavés de la Vieille ville de Genève.
Une foule énorme était massée tout au long du parcours sur lequel se sont succédé les 37 catégories de coureurs. Le record de l'édition précédente (33'719 inscrits) a été frôlé. Mais en 2012, la 35e édition avait attiré 5000 coureurs pour la Course du Duc qui n'a lieu que tous les cinq ans. Donc à comparaison égale, l'édition 2013 a attiré 18% de participants en plus.
Les quelque 4000 marcheurs ont ouvert les feux vendredi soir pour le Walking et le Nordic Walking, dans la nuit froide et sèche entre Veyrier et les Bastions. Ce sont ensuite les petits qui sont entrés en piste samedi matin. Une expérience toujours pleine d'émotion pour les minots et leurs proches.
Les départs se sont enchaînés tout le long de la journée. A noter, cette année, la participation massive des femmes (48,54%). La traditionnelle course de la Marmite et ses déguisements loufoques a conclu la journée, pour le plus grand bonheur du public.