Quantcast
Channel: L'Hebdo - Société
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Trois membres d'une "patrouille musulmane" condamnés à Londres

$
0
0

Trois membres d'un gang s'autoproclamant "patrouille musulmane" ont été condamnés à des peines de six à seize mois de prison pour s'en être pris à des passants. Ils ont voulu "appliquer la charia" dans les rues de Londres l'hiver dernier.

La mosquée d'East London, dans le quartier de Whitechapel, a condamné sans réserve samedi les agissements du groupuscule. Leur action a "valu des lettres de menace"à la mosquée et ont "jeté l'opprobre sur la communauté musulmane".

Les trois hommes avaient fait régner la terreur dans plusieurs quartiers de l'Est de la capitale britannique, avant de poster des vidéos sur YouTube. Ils ont ainsi attiré l'attention de la police et précipité leur arrestation, en janvier.

Voulant, selon leurs dires, "appliquer la charia dans les rues de Londres", les trois convertis à l'Islam ont commencé par s'en prendre en décembre à un couple, coupable de marcher main dans la main dans une "zone musulmane". Quelques semaines plus tard, ils ont qualifié de "salope" une femme en mini-jupe et l'ont sommée de s'habiller différemment sous peine de "rôtir en enfer".

Entre-temps, ils ont aussi attaqué un groupe d'hommes buvant de l'alcool dans le quartier de Shoreditch, "terre d'Allah" selon eux. "Pourquoi est-ce que vous vous empoisonnez? C'est contre l'Islam. Nous sommes la patrouille musulmane. Tuez les mécréants", a lancé Jordan Horner, 19 ans, avant de décocher un coup de poing à la mâchoire de l'une des victimes et d'en frapper une autre dans la nuque.

Jordan Horner a été condamné à 68 semaines de prison, alors que les deux autres accusés ont respectivement écopé d'une peine de 52 et 24 semaines.

"Ceux qui cherchent à imposer à autrui leur vision restrictive et qui ne connaissent même pas la religion dont ils se réclament devraient avoir honte de telles actions. L'intimidation va à l'encontre des valeurs islamiques et ne va en rien aider les millions de musulmans ordinaires dont la réputation est ternie par les agissements pathétiques d'une minorité", a réagi samedi Dilowar Khan, haut-responsable de la mosquée d'East London.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Dimanche, 8 Décembre, 2013 - 08:07
ID: 
brf006
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Trending Articles