Cristiano Ronaldo a lancé jeudi son propre réseau social, "Viva Ronaldo". Ce site interactif en anglais doit permettre à ses millions de fans de communiquer entre eux et de suivre les dernières informations mises en ligne par leur idole.
"Viva Ronaldo est la plate-forme de la communauté virtuelle officielle de Cristiano Ronaldo", a expliqué dans un communiqué la société portugaise Viva Superstars, fondée par la vedette du Real Madrid, Polaris Sports et bViva.
Le site internet vivaronaldo.com, également disponible sous forme d'application pour téléphones mobiles, propose de suivre les matches de "CR7" en direct et de participer à des concours pour décrocher un maillot signé ou une entrée pour un match de la star portugaise.
Les fans pourront également partager photos et vidéos et envoyer des messages au footballeur, déjà suivi par plus de 67 millions d'internautes sur Facebook et 23 millions sur Twitter.
"C'est une expérience unique que nous offrons à mes fans à travers le monde entier", a commenté Ronaldo, cité dans le communiqué.
Le capitaine de l'équipe du Portugal, qui promet d'être un "participant actif"à cette communauté virtuelle, doit par ailleurs inaugurer dimanche son propre musée à Funchal, la capitale de l'île de Madère dont il est originaire.