Quantcast
Channel: L'Hebdo - Société
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Le vol Caracas-Paris évacué suite à une alerte à la bombe

$
0
0

Le vol Air France Caracas-Paris a été retardé samedi soir et les passagers évacués. Les autorités françaises avaient alerté leurs homologues vénézuéliens de la possible présence d'une bombe à bord, a indiqué le ministre de l'Intérieur et de la Justice vénézuélien.

"Nous avons reçu des informations des services de renseignement français (...), on pense qu'un explosif aurait été placé pour exploser lors d'un vol Caracas-Paris ou Paris-Caracas", a annoncé Miguel Rodríguez Torres à la télévision officielle.

L'avion devait décoller de l'aéroport de Maiquetía, qui dessert la capitale Caracas, à 19h25 (00h55 en Suisse). Le vol a été suspendu suite à l'alerte donnée par la France.

"Nous allons inspecter l'avion au millimètre près, et le vol sera ensuite reprogrammé. Nous présentons pour cela nos excuses aux passagers et passagères, mais nous remplissons notre obligation de préserver la vie", a ajouté le ministre. Aucune précision n'a pu être obtenue auprès des ministères français des Affaires étrangères et de la Défense.

En septembre, 17 suspects, dont un responsable local d'Air France, ont été arrêtés au Venezuela après la saisie record de 1,3 tonne de cocaïne dans un avion de la compagnie française en provenance de Caracas à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Trois Italiens et deux Britanniques ont été mis en examen à Paris pour "importation et trafic de stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs" dans le cadre de cette affaire.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Dimanche, 15 Décembre, 2013 - 07:19
ID: 
brf007
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Trending Articles