Quantcast
Channel: L'Hebdo - Société
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Christophe Darbellay et Yannick Buttet partent à pied pour Lourdes

$
0
0

Christophe Darbellay et Yannick Buttet tiennent leur promesse: ils sont partis lundi matin à pied de Bardonnex (GE) pour Lourdes (F). Ils avaient promis ce pèlerinage si deux PDC étaient élus au Conseil d'Etat de Genève. Cette première journée s'annonçait toutefois "light" puisqu'ils ont prévu de rentrer dans la soirée en Valais.

Les deux Valaisans ont débuté leur périple à 06h00 tapantes depuis Bardonnex. Accompagnés d'une trentaine de personnes, dont plusieurs journalistes, ils se sont mis en marche à travers la campagne genevoise, a constaté un photographe de Keystone sur place.

Etaient présents plusieurs élus PDC, dont notamment Luc Barthassat et Serge Dal Busco qui par leur succès le 10 novembre dernier sont à l'origine de cette "longue marche". Le président du gouvernement genevois François Longchamp a également posé pour la photo avant le grand départ. "Pour rien au monde, je ne louperai le jour où Christophe Darbellay tient une promesse", a-t-il dit.

La fine équipe a fait une première halte pour le petit-déjeuner à Soral, chez l'ancien député John Dupraz aux environs de 08h00. Les deux Valaisans ont ensuite traversé la frontière et ont poursuivi leur route seuls. Selon leurs dires, ils n'avaient pas encore une idée précise de la longueur de cette première étape.

Seule certitude, le futur candidat aux élections de 2017 au Conseil d'Etat valaisan et son compagnon de route devaient rentrer dès lundi soir en Valais pour les fêtes. En outre, au vu de l'emploi du temps plutôt chargé des deux politiciens, le pèlerinage sera échelonné sur plusieurs années.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Lundi, 23 Décembre, 2013 - 12:52
ID: 
brf019
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Trending Articles