L'annonce lundi soir de la naissance du bébé royal à Londres a suscité plus 25'300 tweets par minute au pic de l'activité sur le réseau social, a indiqué Twitter. Un chiffre qui témoigne de l'énorme intérêt suscité par cet événement.
"Le hashtag #RoyalBaby a été utilisé plus de 900'000 fois" depuis l'admission de Kate, la duchesse de Cambridge, lundi matin à l'hôpital St Mary dans la capitale britannique, a ajouté le réseau social dans un communiqué. L'information a été mentionnée plus de 2 millions de fois dans des tweets.
Et "le pic des conversations sur Twitter sur le sujet a été enregistré à 20h37 (21h37 en Suisse), quelques minutes après l'annonce de la nouvelle de la naissance du bébé, avec plus de 25'300 tweets par minute".
Clarence House, secrétariat du couple princier, a participé à cette frénésie sur la Toile: elle a tweeté l'admission de Kate à la maternité, puis l'annonce de la naissance d'un garçon.
Les médias font le pied de grue
Kate a donné naissance lundi à 16h24 à un petit garçon de 3,8 kilos. Kate et son époux, le prince William, ont passé la nuit à l'hôpital avec leur nouveau-né qui se porte bien.
Des centaines de médias campaient toujours mardi matin devant la maternité, dans l'attente de la sortie du nouveau-né dans les bras de ses parents, mais le Palais de Buckingham n'a pas voulu indiquer quand ils quitteraient l'hôpital. "Cela dépend des parents et de l'avis des médecins", a précisé une porte-parole.