Une bombe de la Seconde Guerre mondiale a explosé accidentellement sur un chantier à Euskirchen, dans l'ouest de l'Allemagne. La déflagration a fait un mort et treize blessés, dont deux graves, a annoncé la police.
"Lors de travaux, une pelleteuse a heurté une bombe de la seconde guerre mondiale enfouie dans la terre qui a alors explosé et causé la mort du conducteur. Deux autres personnes, qui se trouvaient à proximité, ont été grièvement blessées", a expliqué un porte-parole de la police.
L'accident s'est produit dans une zone industrielle où de nombreuses vitres ont été brisées et des portes de garages endommagées par l'explosion.
Les enquêteurs ne pouvaient fournir dans l'immédiat aucun détail sur la nature et la taille de la bombe qui a explosé vers 13h30. "Nous aurons des détails sur l'explosif la semaine prochaine", a déclaré le porte-parole.
Le sol allemand est truffé de bombes de la Seconde Guerre mondiale. Ces dernières, lâchées par les Alliés ou les Soviétiques pour anéantir le IIIe Reich, sont régulièrement découvertes à l'occasion de travaux. Dans la très grande majorité des cas, elles sont désamorcées.