Quantcast
Channel: L'Hebdo - Société
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

La 13e journée mondiale "sans pantalon" a débuté

$
0
0

Dimanche en slip dans le métro: des voyageurs à Sydney, Hong Kong, Pékin et New Delhi ont donné dimanche le coup d'envoi de la 13e journée mondiale "sans pantalon", une manifestation loufoque lancée à New York en 2002. Les organisateurs de la journée tablaient sur la participation de 4000 personnes.

Une soixantaine de grandes villes doivent participer à l'événement "No Pants Subway Ride" destiné à apporter un "grain de folie" dans le quotidien des citadins.

A Sydney, en plein été austral, un petit groupe a enlevé le bas avant de s'aventurer dans le métro du centre-ville sous le regard circonspect de touristes dominicaux. D'autres adeptes ont exhibé leurs jambes à Melbourne, Adelaïde et Brisbane.

A Pékin, ils n'étaient qu'une poignée à avoir osé sortir dans cet accoutrement. "Je veux montrer que (les Chinois) s'internationalisent", a expliqué Huang Li, 22 ans, en sous-vêtement bleu à pois. "Les gens disent que je suis folle".

Quelques dizaines de personnes à Hong Kong, expatriés et jeunes pour la plupart, ont aussi pris le "MTR" dans le (presque) plus simple appareil. Les créateurs de la manifestation, Improv Everywhere, tablent sur 4000 participants cette année à New York.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Dimanche, 12 Janvier, 2014 - 11:49
ID: 
brf012
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Trending Articles