Quantcast
Channel: L'Hebdo - Société
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Peines aggravées à Genève pour des agresseurs de personnes âgées

$
0
0

Une bande de Roms qui avait commis des vols violents chez des personnes âgées a été condamnée plus sévèrement en appel à Genève. La peine de chacun des quatre protagonistes a été majorée de deux ans en moyenne.

La Cour d'appel a confirmé la culpabilité pleine et entière des quatre hommes, a indiqué jeudi à l'ats Philippe Juvet, avocat d'un couple victime des agissements de la bande. Il a confirmé une information de la "Tribune de Genève".

A l'origine, les prévenus avaient écopé de condamnations allant de cinq à sept ans de prison pour brigandage aggravé. Les peines s'échelonnent désormais entre six et neuf ans.

Saisie d'un recours du Ministère public, la Cour d'appel a été nettement plus sévère. L'aggravation n'est pas étonnante, vu la modestie des peines de première instance, a estimé l'avocat. Ces personnes avaient des casiers longs comme le bras, dont certains avaient purgé de longues peines dans leur pays, a-t-il rappelé.

La bande a agi entre août et octobre 2011. Une dame alors âgée de 86 ans qui vivait seule dans sa maison de Lancy (GE) est leur première victime. Ils s'en sont aussi pris à un homme de 76 ans qui s'était endormi sur son canapé. Il a été frappé et étouffé avec un coussin jusqu'à en perdre connaissance.

Un couple a également fait les frais de cette violence. La femme de 84 ans et son mari, aveugle, de 90 ans ont été brutalement immobilisés pour un peu d'argent liquide, des bijoux et une saucière en argent.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Jeudi, 16 Janvier, 2014 - 17:42
ID: 
brf047
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Trending Articles