Un second suspect a été arrêté jeudi suite à la découverte d'un cadavre mercredi dans un appartement à Bâle. Le Ministère public a demandé la mise en détention préventive des deux hommes, âgés de 26 et 28 ans. Les deux Suisses sont issus du milieu de la drogue, a indiqué à l'ats un porte-parole de l'autorité d'enquête.
Le cadavre n'a pas encore pu être identifié, la mort remontant à plusieurs jours ou semaines, a précisé le Ministère public de Bâle-Ville. Il s'agit toutefois d'un homme d'âge moyen. Selon la police criminelle, la dépouille pourrait être celle d'une personne portée disparue depuis plusieurs jours.
On ignore toujours si l'inconnu est décédé de mort violente ou non. Mercredi, le Ministère public évoquait la possibilité d'un crime violent. L'enquête est en cours.
Mercredi, le cadavre a été découvert dans l'appartement du suspect de 26 ans en la présence de ce dernier. L'arrestation de cet homme et les premiers indices ont permis de conclure qu'un troisième homme se trouvait dans l'appartement au moment de la mort de l'inconnu ou à une période proche. Ce constat a entraîné, jeudi, l'arrestation du suspect de 28 ans.