La police indienne recherchait jeudi cinq suspects dans l'enquête sur le viol mardi soir d'une touriste danoise dans le centre de New Delhi. Trois personnes ont déjà été interpellées dans cette nouvelle affaire de violence sexuelle.
Un homme, âgé de 23 ans, a été arrêté jeudi après plusieurs opérations policières dans la capitale indienne, a annoncé le porte-parole de la police Rajan Bhagat. "Notre enquête continue. Nous sommes confiants que nous réussirons à retrouver sous peu les autres", a-t-il indiqué. Deux SDF ont été interpellés mercredi soir.
"L'arrestation de ces deux hommes a permis d'obtenir l'identité d'autres complices que nous recherchons", a indiqué un commissaire de police de Delhi, Alok Kumar. Les suspects sont "de jeunes hommes, pour la plupart des vagabonds", a-t-il ajouté.
La femme, âgée de 51 ans, s'était approchée mardi en début de soirée d'un groupe d'hommes pour demander son chemin alors qu'elle tentait de regagner son hôtel dans le quartier de Paharganj, où se trouvent des établissements bon marché. Elle a été violée sous la menace d'un couteau pendant pratiquement trois heures.
Une quinzaine de sans-abri ont déjà été entendus mercredi après avoir été interpellés dans les environs de l'agression qui a eu lieu dans un coin reculé d'un parc près de la gare de New Delhi.
Cet incident est intervenu quelques semaines après le premier anniversaire du décès d'une étudiante qui avait subi un viol en réunion et avait été frappée sauvagement dans la capitale indienne. Cette attaque avait provoqué une onde de choc dans le pays.
Trois mois après ce viol, une Suissesse de 39 ans, qui effectuait avec son mari un voyage à vélo à travers l'Inde, avait subi une agression similaire dans l'Etat du Madhya Pradesh.