Une Zurichoise arrêtée mercredi à Torrevieja, dans l'est de l'Espagne, pour avoir enlevé son bébé de dix mois handicapé, a tué son enfant dans la soirée. Elle a ensuite tenté de se suicider, a annoncé jeudi la police espagnole.
La femme de 40 ans avait été arrêtée mercredi avant d'être transférée à l'hôpital à Torrevieja, cité balnéaire de la côte est espagnole. La police n'a pas donné plus de précisions en raison du secret de l'instruction.
Le grand-père maternel du petit garçon a été arrêté mardi, a indiqué le Ministère public zurichois. Il a été placé en détention préventive à Zurich. Il est soupçonné d'avoir aidé sa fille à prendre la fuite.
Selon la porte-parole du procureur général du canton de Zurich, la mère s'est infligée des blessures graves et se trouve actuellement à l'hôpital.
La femme et son fils, lequel souffrait d'un handicap dès la naissance, étaient portés disparus depuis la veille de Noël. Elle l'avait enlevé de l'hôpital des enfants de Zurich après s'être vu retirer la garde du bébé en raison des soins dont il avait besoin.
Les circonstances exactes du drame ne sont pas encore connues, indique le Ministère public zurichois jeudi. A l'hôpital de Torrevieja, elle a demandé à pouvoir donner le bain à son bébé et a profité de ce moment pour lui trancher la gorge avec un couteau, selon la presse espagnole.