De fortes pluies ont provoqué des inondations et d'importants dégâts dans plusieurs départements du Sud-Ouest de la France. Le corps d'une femme a été repêché à Toulouse dans la Garonne en crue.
Selon une source policière, le cadavre de cette femme d'une quarantaine d'années, sans papiers d'identité sur elle, a été récupéré au niveau du centre-ville de Toulouse, mais il est difficile de dire si sa mort a un lien direct avec la crue.
Le pic de crue dans la "ville rose"était attendu pour 14h00. Le match de ligue 1 de football Toulouse-Bastia, qui devait se jouer samedi soir, a été reporté en raison du risque d'inondations.
Une cinquantaine de personnes ont par ailleurs été évacuées de leur domicile dans la nuit de vendredi à samedi dans la région de Pau, annonce la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.
En début de matinée, 23 routes départementales étaient coupées et les voies de chemins de fer inondées ont contraint la SNCF a mettre un service de bus de substitution entre Pau et Dax (Landes).
Le département placé en vigilance orange pluies-inondations, avalanches et crues sur les rivières de Pau, le gave d'Oloron, la Nive, la Nivelle, le Saison et les Gaves réunis, a été confronté vendredi soir et dans la nuit à des précipitations importantes qui ont atteint leur pic vers 3h00.
Compte-tenu des conditions de circulation liées aux événements climatiques, la préfecture a appelé la population à limiter les déplacements jusqu'à la fin de l'alerte. Ont aussi été placés en vigilance orange les départements de l'Ariège, de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées.