Quantcast
Channel: L'Hebdo - Société
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Jugement confirmé à Granges: perpétuité pour les trois prévenus

$
0
0

Les trois accusés du triple meurtre de Granges ont vu leur peine de prison à perpétuité confirmée en appel. Le Tribunal cantonal de Soleure a rendu son jugement lundi.

Comme en première instance, la femme de 53 ans, l'ancien sportif d'élite de 36 ans et le cuisinier de 28 ans ont été reconnus coupables d'assassinats, de brigandage qualifié, de préparatifs d'assassinats et de brigandage. Les juges ont une nouvelle fois suivi le réquisitoire du procureur.

La femme, qui avait été libérée peu après le premier procès, a elle quitté la salle du tribunal avec des menottes pour être emmenée en prison. Son avocat a annoncé qu'il fera appel contre ce jugement.

Les deux hommes sont condamnés pour l'assassinat d'un couple de 60 et 55 ans, ainsi que de sa fille de 35 ans dans leur appartement familial le 5 juin 2009 à Granges. La prévenue de 53 ans a commandité l'assassinat, selon les juges.

Lors d'une condamnation à perpétuité, une demande libération conditionnelle ne peut être déposée qu'au plus tôt après 15 années de détention.

Les trois prévenus avaient fait appel contre le premier jugement de mai 2012. Les deux hommes, qui ont fait des aveux complets lors du premier procès, demandaient que leur peine soit ramenée à 18 ou 20 ans au maximum. La femme a toujours nié avoir tiré les ficelles dans cette affaire, déclarant seulement avoir conseillé les deux hommes. Son avocat a plaidé l'abandon des principales accusations contre elle.

Les deux prévenus devaient 20'000 francs à l'accusée. Ils estiment avoir été mis sous pression par la femme pour qu'ils commettent le crime. Elle leur aurait conseillé de cambrioler un appartement.

Le 5 juin 2009, les deux hommes ont cambriolé l'appartement et tué ses trois occupants. Ils ont abattu le père âgé de 60 ans et étouffé l'épouse de 55 ans et la fille de 35 ans. Les deux assassins n'ont finalement trouvé que 5000 francs, 600 euros, quatre montres et des bijoux bon marché.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Lundi, 27 Janvier, 2014 - 20:40
ID: 
brf042
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Trending Articles