La fréquence et la magnitude des tremblements de terre continuent à diminuer à St-Gall près d'une semaine après le séisme de 3,6 provoqué par le projet de géothermie. Au total, 120 annonces de dégâts sont parvenues aux autorités.
La diminution de la fréquence et de la magnitude des séismes étaient attendues après la stabilisation de la pression dans le trou de forage, ont indiqué vendredi les autorités de la ville. L'analyse des événements se poursuit.
Vendredi, des géophysiciens, des géologues, ainsi que des représentants du maître d'ouvrage, de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN), du Service sismologique suisse et du département st-gallois de l'environnement et de l'énergie se sont réunis pour faire le point de la situation.
Les autorités ont prévu une conférence de presse mardi pour informer sur la situation. Aucune décision sur la suite du projet ne devrait être annoncée à cette occasion, ont-elles précisé dans leur communiqué.
Depuis le séisme de 3,6 qui a provoqué l'arrêt du forage, la ville a reçu 120 annonces de dégâts. Des spécialistes visiteront prochainement les bâtiments endommagés pour estimer le montant des dégâts.