Une voiture a pris feu lundi vers 17h30 suite à une collision en chaîne impliquant trois véhicules sur l'autoroute A1 près de la jonction de Morges (VD), a indiqué à l'ats Jean-Christophe Sauterelle, porte-parole de la police vaudoise. L'accident n'a pas fait de blessé mais a causé une pollution aux hydrocarbures.
Suite à un ralentissement, les deux premières voitures sont parvenues à freiner, contrairement à un fourgon transportant des personnes, qui a foncé dans la voiture le précédant. Par ricochet, celle-ci a tamponné le premier véhicule, a expliqué Jean-Christophe Sauterelle.
Suite au choc, la voiture du milieu a alors pris feu. Il ne s'est cependant pas étendu aux autres véhicules. L'accident a provoqué une "légère pollution aux hydrocarbures ainsi que des dégâts à la chaussée", a précisé le porte-parole. Le montant des dégâts n'a pas encore été évalué.
L'accident a provoqué de forts ralentissements et des bouchons. Selon le site du TCS, il fallait compter avec un retard de 40 minutes.