Freddy Nock a battu à Zurich un nouveau record du monde. L'acrobate et funambule de l'extrême s'est pour une fois illustré dans un autre domaine. Avec six autres motards, il a tournoyé pendant 58 secondes dans un "globe de la mort" en métal d'un diamètre de 4,9 m. L'ancien record était de 30 secondes.
Le show de Freddy Nock s'est déroulé peu avant midi à Zurich-Oerlikon dans le cadre du salon Swiss Moto qui s'y tient jusqu'à dimanche. Cette démonstration ne constitue en réalité pas seulement un record en matière de durée. Jamais en effet autant de motards - dont six étaient des amateurs - n'avaient roulé simultanément dans un "globe de la mort".
"L'important est que chaque motard maintienne une trajectoire droite et un écart constant avec son prédécesseur et son poursuivant", a expliqué Freddy Nock au public avant l'exploit. L'équipe de l'acrobate alémanique s'est entraînée durant deux mois et demi. Plusieurs chutes se sont produites durant cette phase de préparation, sans qu'aucun motard ne se soit sérieusement blessé.