Janet Yellen, présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed), est sans doute l'une des femmes les plus puissantes du monde. Les services de sécurité du G20 à Sydney lui ont néanmoins demandé sa carte d'identité samedi, selon un témoin de la scène.
Alors qu'elle s'apprêtait à rentrer dans le restaurant de l'hôtel où se déroulent les réunions du G20 de ce week-end, la nouvelle présidente de la Fed a dû fouiller dans son sac pour où se trouvait une pièce d'identité, a rapporté Ian Talley, reporter au "Wall Street Journal".
"Sans doute la femme la plus puissante du monde, mais Yellen de la Fed n'est pas encore tout à fait une célébrité", a tweeté le journaliste. "Le personnel du G20 vient de lui demander sa carte d'identité pour qu'elle puisse entrer prendre son petit-déjeuner".
Les ministres des Finances et les banquiers centraux du G20 son réunis samedi et dimanche à Sydney. Ils veulent notamment trouver les moyens de doper la croissance économique mondiale en se concentrant sur l'investissement, la compétitivité, le commerce et l'emploi.