Un loup a tué trois agneaux et un mouton près de Maienfeld (GR). Les animaux étaient pourtant protégés par une barrière électrique. Les trois agneaux ont été presque entièrement dévorés. Le loup n'a par contre presque rien mangé du mouton.
Deux autres moutons ont été blessés au cou, a indiqué mercredi Hannes Jenny, de l'Office grison de la chasse. Il confirme ainsi une information parue dans le journal local "Prättigauer und Herrschäftler".
L'origine du prédateur n'est pas connue. Il pourrait s'agir d'un des loups de la meute qui s'est installée dans le massif du Calanda. Son territoire s'étend jusqu'à Pfäfers (SG), sur la rive gauche du Rhin, juste en face de Maienfeld, commune située sur la rive droite du fleuve.
Le Rhin n'est pas un obstacle pour les loups. Ils traversent le fleuve à la nage ou utilisent tout simplement les ponts.
L'office de la chasse va maintenant informer les éleveurs de la région de mesures à prendre. La population sera aussi informée. "Nous voulons agir activement afin d'éviter autant que possible des conflits entre les hommes et le loup", a encore indiqué Hannes Jenny.