Quantcast
Channel: L'Hebdo - Société
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Kenya: les vols internationaux reprennent à Nairobi après le feu

$
0
0

Des vols internationaux ont repris jeudi à l'aéroport international de Nairobi au lendemain d'un gigantesque incendie qui a ravagé le terminal des arrivées de l'étranger en pleine saison touristique. Ils se sont posés au terminal réservé aux vols intérieurs, épargné par les flammes.

Seule la compagnie Kenya Airways a pour l'heure repris ces vols internationaux. Les deux premiers sont arrivés de Bangkok et de Londres tôt dans la matinée. Kenya Airways a ensuite annoncé l'arrivée et le départ de plusieurs autres vols en provenance ou en partance pour d'autres capitales européennes, asiatiques et africaines.

Selon le ministre des Transports, les compagnies aériennes étrangères pourront de nouveau voler vers Nairobi à partir de minuit jeudi soir.

Le vol de vendredi de Swiss entre Zurich et Dar-es-Salam ne fera toutefois pas escale à Nairobi et se rendra directement en Tanzanie. La compagnie aérienne n'était pas jeudi en mesure de dire quand reprendront les vols vers le Kenya. La situation sera réévaluée vendredi.

Terminal réduit en cendres

L'impressionnant incendie qui a paralysé mercredi l'aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA), important hub africain, s'est déclenché peu avant 05h00 (04h00 en Suisse) à des guichets de l'immigration des arrivées internationales.

Les secours ont mis plusieurs heures à maîtriser le feu, qui a réduit en cendres des parties entières du terminal des arrivées internationales, construit à la fin des années 1970.

L'incendie n'a pas fait de morts, mais tous les vols internationaux ont été annulés mercredi ou déroutés vers d'autres villes. Les vols intérieurs, eux aussi interrompus, avaient pu reprendre dès la soirée.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Jeudi, 8 Août, 2013 - 17:05
ID: 
brf015
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Trending Articles