Quantcast
Channel: L'Hebdo - Société
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Un élève vaudois tué lors d'un jeu avec des couteaux à Rome

$
0
0

Un élève du collège de l'Elysée à Lausanne est décédé mardi soir à Rome au cours d'un voyage scolaire. L'adolescent de seize ans a été mortellement touché par un couteau à la poitrine. La thèse de l'accident est privilégiée.

Le drame a eu lieu dans une résidence gérée par des religieuses, non loin du Vatican. L'alarme a été donnée vers 23h00 par les soeurs.

Selon les agences de presse italiennes, l'accident s'est produit lorsque trois élèves de la classe de VSB (la voie secondaire qui mène au baccalauréat) jouaient à se lancer des couteaux. Le jeune homme pourrait toutefois aussi être tombé sur la lame durant le jeu. Touché à la poitrine, il est décédé sur place avant l'arrivée des secours.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescent a probablement succombé à une hémorragie impossible à stopper. Présentant une plaie profonde au thorax, il a été touché à l'aorte et peut-être à l'oesophage, écrit l'agence Ansa.

Apparemment, l'adolescent a été blessé par un couteau papillon qu'il avait acheté durant ce voyage, a indiqué à l'ats Michael Fiaux, délégué à la communication du Département vaudois de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC). "A ma connaissance, les enseignants ne savaient pas que l'élève était en possession d'un tel objet", prohibé en Suisse, a précisé M. Fiaux.

La classe se trouvait à Rome depuis lundi. On ignore encore quand les vingt élèves et les trois enseignants qui les accompagnaient rentreront, a indiqué M. Fiaux.

A Lausanne, le collège de l'Elysée était sous le choc. Des bougies et des photographies de la victime ont été installées dans l'entrée de l'établissement. Les enseignants ont annoncé mercredi matin la nouvelle aux élèves. Un soutien psychologique a été mis à la disposition de ceux qui en éprouveraient le besoin.

"Nous sommes sous le choc, attristés et nous sommes en pensée avec tous ceux qui sont touchés par ce drame", a réagi le municipal lausannois Oscar Tosato.

Le DFJC a fait part de ses sincères condoléances et de son soutien à la famille de la victime. La ministre italienne de l'instruction, Stefania Giannini, a elle aussi exprimé ses condoléances.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Mercredi, 9 Avril, 2014 - 18:07
ID: 
brf054
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Trending Articles