Quantcast
Channel: L'Hebdo - Société
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Environ 500 personnes aux obsèques du collégien décédé à Rome

$
0
0

Quelque 500 personnes ont assisté jeudi après-midi à Lausanne aux funérailles de l'adolescent décédé la semaine dernière lors d'un voyage d'études à Rome. Parmi elles, de nombreux jeunes, fleurs à la main et visiblement émus.

La cérémonie s'est déroulée dans le centre funéraire de Montoie. Famille, proches, camarades, amis et anonymes s'y sont retrouvés pour rendre un dernier hommage au jeune homme décédé le 8 avril dernier des suites d'une blessure au couteau.

Sur un écran, des photographies et vidéos de la victime ont défilé, accompagnées d'extraits musicaux. Lisant un texte des parents et du frère, un assistant funéraire a décrit le jeune homme comme "un garçon au visage d'ange qui savait rendre heureux sa famille, ses amis".

Ceux-ci étaient nombreux à lui avoir laissé un message ou un dessin sur les tableaux d'affichage installés au fond de la salle. A l'issue de la cérémonie, certains ont déposé des fleurs devant le cercueil.

Les circonstances du drame qui ont coûté la vie au jeune de seize ans restent floues. Elève du collège de l'Elysée à Lausanne, il était parti à Rome avec une vingtaine de camarades le lundi 7 avril dans le cadre d'un voyage d'études.

Dans la nuit de mardi à mercredi, l'adolescent est décédé dans la résidence où il logeait, blessé au thorax par un couteau papillon qu'il venait de se procurer. Plusieurs hypothèses sont évoquées comme une chute, un jeu qui aurait mal tourné ou une dispute.

Quatre écoliers sont sous enquête pour homicide afin d'élucider la dynamique ayant conduit à ce décès.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Jeudi, 17 Avril, 2014 - 16:53
ID: 
brf031
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Trending Articles