Le froid et la neige se sont invités pour Pâques. Un manteau blanc a recouvert plusieurs régions de Suisse. Dans la nuit de vendredi à samedi, la limite des chutes de neige s'est établie à 700 mètres au nord des Alpes.
Les oeufs ont ainsi été cachés sous la neige dans l'Oberland bernois, ainsi qu'à l'Est et au centre de la Suisse. A Elm (GL), il est tombé dix centimètres, indique samedi le service météorologique MeteoGroup.
A St-Gall, la couche de neige était épaisse de neuf centimètres et de sept à Appenzell. Les flocons ont également recouvert Oberthal (BE) et Titterten (BL). Au Tessin, la limite des chutes de neige se situait entre 900 et 1100 mètres.
Les Helvètes ont également dû ressortir leurs doudounes: samedi en fin de matinée le thermomètre affichait 2,8 degrés à Zollikofen (BE), 3,8 degrés à Zurich/Fluntern et 4,9 degrés à Bâle/Binningen, précise MeteoSuisse.
Même si les températures étaient plus clémentes, le froid et la bise n'ont pas épargné la Suisse romande. A l'aube, il faisait au maximum 5 degrés et la barre des 10 degrés n'a pas été dépassée durant la journée.