L'appartement du directeur du Béjart Ballet Lausanne, Gil Roman, a été la proie des flammes dimanche après-midi, dans un immeuble de Savigny (VD). Un autre logement a été détruit. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de ce sinistre, a indiqué la police cantonale.
Le feu a pris dans l'appartement familial du chorégraphe, dans les combles d'un bâtiment de trois étages. Les dégâts sont tels que les habitants des deux logements ne pourront pas réintégrer les lieux avant des mois de travaux. Personne n'a été blessé.
Près de 50 pompiers sont intervenus pour maîtriser le sinistre, a expliqué un porte-parole de la police, confirmant une information du site de "24 heures". Gil Roman était à Genève pour une ultime répétition d'un prochain spectacle de la troupe lorsqu'il a été alerté.
"Ce sont les archives de cinquante ans de sa vie qui sont perdus", a indiqué à l'ats la secrétaire de Gil Roman, Marie-Thérèse Jaccard. Ce sont tous ses biens et ceux de son épouse et de leur fille. Y figuraient notamment des documents personnels liés au travail avec le chorégraphe Maurice Béjart.