L'accident de la circulation qui a fait deux morts il y a une semaine en Ajoie aura des suites pénales. La procureure a ouvert une instruction pour meurtres par dol éventuel et délits manqués de meurtres par dol éventuel contre le conducteur du véhicule accidenté.
Le Ministère public du canton du Jura a retenu ces infractions après les auditions des trois passagers du véhicule, de témoins, ainsi que de constatations faites sur les lieux de cet accident survenu entre Montvoie et Villars-sur-Fontenais. Six jeunes de la région, âgés entre 19 à 21 ans, se trouvaient à bord de la voiture.
Les résultats des analyses toxicologiques ne sont pas encore connus, a précisé vendredi la procureure Frédérique Comte. La représentante du Ministère public a entendu le conducteur du véhicule hospitalisé à l'Hôpital de l'Ile à Berne et l'a informé des préventions retenues contre lui.
Deux personnes ont répondu à l'appel à témoins lancé par la police pour connaître les circonstances de cet accident mortel. Il s'agit d'une conductrice qui a été dépassée à vive allure dans la montée à Montvoie, ainsi que de l'automobiliste arrivé en premier sur les lieux de la sortie de route.
Deux des cinq passagers sont décédés lors de ce drame qui a jeté la consternation en Ajoie. Le véhicule avait quitté la route dans un virage à droite et terminé sa course 40 mètres en contrebas.