Le trafic ferroviaire entre Berne et Fribourg a été complètement interrompu mardi en fin d'après-midi. Il s'est progressivement rétabli dès 19h15 environ. Un accident de personnes survenu dans les environs de la capitale fédérale en est la cause.
Il faut encore compter avec des retards. La liaison entre Berne et la Suisse romande a été assurée via Bienne durant le dérangement, a constaté une journaliste de l'ats présente sur place. Plusieurs lignes régionales sont également concernées.
Des milliers de personnes ont été touchées par cette interruption, qui s'est produite aux heures de pointe, a indiqué Franziska Frey, porte-parole des CFF. Un service de bus de remplacement a été mis en place, selon les CFF.
L'agglomération bernoise a été le théâtre de nombreux accidents de personnes ces cinq derniers mois. En décembre, quatre y ont été tuées, dont deux jeunes dans la gare de Bümpliz-Sud. Il s'agissait alors de véritables accidents. Avec leur terminologie "accident de personne", les CFF parlent parfois aussi de suicides.