Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Coronavirus MERS: 142 morts en Arabie saoudite

Le nombre de morts du coronavirus MERS a atteint 142 en Arabie saoudite après le décès de trois personnes, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé établi dimanche. Il fait également état d'un total de 483 personnes recensées dans le royaume.

L'Arabie saoudite est le pays le plus touché par le coronavirus. Des cas d'infection ont été recensés récemment dans d'autres pays, dont la Jordanie, l'Egypte, le Liban ou encore les Etats-Unis, mais la majorité des personnes touchées avaient voyagé ou travaillé en Arabie saoudite récemment.

Selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié mercredi, depuis septembre 2012, 496 cas ont été confirmés dans le monde.

Le coronavirus MERS est considéré comme un cousin, plus mortel mais moins contagieux, du virus responsable du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003.

Comme lui, il provoque une infection des poumons, et les personnes touchées souffrent de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires. A la différence du SRAS, il génère aussi une défaillance rénale. Il n'existe pour l'heure aucun traitement préventif contre le coronavirus MERS.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Lundi, 12 Mai, 2014 - 05:05
ID: 
brf004
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Trending Articles