Un accident de travail s'est produit sur un navire célèbre pour avoir prêté ses ponts au tournage de la série télévisée culte "La croisière s'amuse" (The Love Boat, en version originale), en cours de démantèlement dans l'ouest de la Turquie. Il a coûté la vie à deux ouvriers, rapporte lundi la presse turque.
L'accident a eu lieu vendredi sur le chantier naval d'Aliaga, près de la ville égéenne d'Izmir, écrit le quotidien "Milliyet". Selon le journal, les deux ouvriers ont été mortellement intoxiqués par des fumées nocives alors qu'il travaillaient dans la salle des machines innondée après un incident.
Le MS Pacific, plus connu sous son nom de scène de Pacific Princess et appartenant à la compagnie Quail Cruises, était devenu célèbre au fil des années 1970 et 1980 grâce à cette émission télévisée, sillonnant les océans, pendant près de 250 épisodes, au gré des invités de marque du monde des stars du cinéma et de la télévision.
Le navire, lourd de 13'500 tonnes, long de 171 mètres et âgé de 42 ans, avait été acheté par le groupe turc Izmir Ship Recyling pour 2,5 millions d'euros.