Un enfant de neuf ans a été renversé par un fourgon vendredi vers midi dans le village de Cuarny, dans le Nord vaudois. Grièvement blessé, l'écolier a été emmené en hélicoptère au CHUV à Lausanne. Son pronostic vital est engagé.
Le garçon est sorti du bus scolaire qui s'était arrêté pour déposer les élèves du village. Il a contourné le bus par l'arrière avant de traverser la route et d'être violemment heurté par un fourgon de livraison qui arrivait sur sa droite, indique la police vaudoise. Il était accompagné d'autres enfants, mais c'est le seul à avoir été touché. Les circonstances précises de l'accident sont encore indéterminées.
L'écolier, qui habite dans le village, a été héliporté au CHUV dans un état critique. Des mesures d'accompagnement ont été mises en place pour soutenir les différentes personnes impliquées et plus particulièrement les élèves du collège d'Yvonand où est scolarisée la victime, poursuit la police. Les chauffeurs du bus scolaire et du fourgon de livraison ont été entendus par les gendarmes.