Quantcast
Channel: L'Hebdo - Société
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Violente tempête de sable à Téhéran: quatre morts

$
0
0

Au moins quatre personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées à Téhéran, frappée par une tempête de sable sans précédent qui a plongé la ville dans l'obscurité, endommagé des bâtiments et perturbé le réseau électrique. Des vents de 110 km/h ont été enregistrés.

Le chef du service iranien des urgences a fait état de quatre décès, provoqués par des chutes d'arbres, et de 27 blessés, dont 10 dans un accident de la route lié aux intempéries dans le sud de la capitale. La violence du vent a poussé les habitants à trouver refuge à l'intérieur des bâtiments.

"On dirait un film de Hollywood sur l'apocalypse. J'ai peur", a affirmé une femme s'étant abritée dans un magasin du quartier des affaires à Téhéran.

Un homme à l'intérieur du même bâtiment a assuré "n'avoir jamais rien vu de pareil". "J'ai peur que ce ne soit un présage de choses à venir", a-t-il ajouté dans des propos rappelant ce que répètent les Iraniens quand ils pensent qu'un tremblement de terre est imminent.

Les intempéries ont provoqué une coupure d'électricité dans quelque 50'000 foyers, a indiqué un responsable cité par l'agence Isna. Les vols en partance de Téhéran ont été retardés par la tempête, selon Fars. Internet et le téléphone ont été aussi lourdement affectés.

Un énorme nuage de sable a plongé la ville dans l'obscurité tandis que la température chutait de 33 à 18 degrés Celsius. Après la tempête de sable, il a commencé à pleuvoir, mais avec des vents toujours violents.

Les rafales ont commencé à faiblir au bout de deux heures. Le responsable des prévisions météorologiques et des alertes au sein du gouvernement a averti que le mauvais temps durerait jusqu'à mercredi.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Mardi, 3 Juin, 2014 - 07:38
ID: 
brf006
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Trending Articles