Un accident s'est produit mercredi à bord d'un sous-marin amarré dans le port de Bombay, ont déclaré les autorités indiennes. Plusieurs des quelque 18 hommes d'équipage ont été tués, selon elles.
Selon la marine indienne, une explosion et un incendie ont eu lieu à bord du submersible en début de journée. "Des gens sont coincés à bord, nous essayons de les secourir, nous pensons qu'ils sont au nombre d'environ 18", a dit un porte-parole de la marine indienne, PVS Satish.
"Nous ne renoncerons pas tant que nous ne les aurons pas récupérés", a-t-il ajouté. L'explosion survenue à bord du Sindhurakshak est probablement accidentelle, a poursuivi ce porte-parole.
Des photos diffusées sur les réseaux sociaux montrent une grande boule de feu au-dessus du quai auquel est amarré ce sous-marin de propulsion conventionnelle.
Les chaînes de télévision indiennes rapportent que le sous-marin était à moitié immergé après l'incendie. "Je suis triste (...) pour les personnels de la marine qui ont perdu la vie au service de leur pays", a déclaré le ministre de la Défense, A.K. Antony.
Le Sindhurakshak a été modernisé en 2012 sur un chantier naval de Russie, selon les médias russes.