Quantcast
Channel: L'Hebdo - Société
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Un Cisalpino bloqué trois heures dans un tunnel près de Zurich

$
0
0

Un Cisalpino de la compagnie italienne Trenitalia se rendant à Milan est resté coincé trois heures dans un tunnel à la sortie de Zurich dimanche soir. Une panne dans la locomotive est à l'origine de l'incident. Les CFF ont affrété un train spécial pour amener les voyageurs en Italie.

La composition ne recevait plus de courant de traction, a expliqué un porte-parole des CFF lundi à l'ats, revenant sur une information du site "20 Minuten online". L'approvisionnement a été assuré un moment par la batterie de secours, mais celle-ci a également sauté.

Les passagers ont dû attendre trois heures dans un train sans air climatisé. En revanche, la lumière fonctionnait. Avant de pouvoir accéder au Cisalpino, les secours ont dû retirer un Interregio pour Coire qui s'était également engagé dans le tunnel.

Dix francs de dédommagement

Les 300 passagers du Cisalpino ont finalement pu quitter Zurich peu après 22h00 à bord d'un Interregio pour Chiasso. A partir de là, un train spécial a emmené les 40 voyageurs se rendant en Italie. Les 600 personnes de la composition se rendant à Coire ont quant à elles subi un retard de 48 minutes.

Tous ont reçu des bons de dédommagement - 15 francs pour les passagers de 1ère classe et 10 francs pour ceux de 2e classe. "Nous sommes désolés et nous nous excusons auprès des voyageurs", a ajouté le porte-parole Reto Schärli.

Les problèmes impliquant des Cisalpino de type ETR 470 sont fréquents. Les CFF ont pris les choses en main et commandé des rames de nouvelle génération ETR 610. Les anciens modèles devraient tous être remplacés d'ici environ une année, a rappelé le porte-parole.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Lundi, 2 Septembre, 2013 - 17:16
ID: 
brf039
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Trending Articles