Une quinzaine de passagers d'un appareil de la Thai Airways ont été légèrement blessés après que l'avion a dérapé hors de la piste de l'aéroport de Bangkok à l'atterrissage. L'incident est probablement dû à un problème de la roue avant, a indiqué la compagnie aérienne lundi.
L'Airbus 330-300, venait de Canton et transportait 287 passagers et 14 membres d'équipage lorsqu'il a dérapé dimanche peu avant minuit, a ajouté la compagnie. Les passagers ont été évacués via des toboggans sur l'aéroport Suvarnabhumi de la capitale thaïlandaise.
Quatorze passagers ont été légèrement blessés, a ajouté Thai Airways. Selon le poste de police de l'aéroport, un passager zimbabwéen a souffert d'émanations de fumées et un Thaïlandais a été envoyé à l'hôpital en raison de douleurs au dos.
"Les roues ont bien touché le sol lors de l'atterrissage mais nous pensons que l'une d'elles n'a pas fonctionné de manière adéquate, ce qui a causé le dérapage de l'avion hors de la piste", a déclaré à la télévision thaïlandaise le président de la compagnie aérienne Sorajak Kasensuwan.