Un incendiaire a été arrêté jeudi à Yverdon-les-Bains (VD) alors qu'il venait de bouter le feu à un container. Le procureur a demandé sa mise en détention provisoire. La ville a connu ces derniers mois de nombreux incendies intentionnels, indique vendredi la police cantonale.
Le sinistre a pu être rapidement maîtrisé. L'homme interpellé, un Suisse de 47 ans domicilié dans la région, est un multirécidiviste en matière d'incendie. Il a été pris sur le fait vers 11h15 à la rue du Casino, à proximité du Théâtre Benno Besson.
L'intervention a nécessité l'engagement de plusieurs inspecteurs de la police de sûreté vaudoise, d'une patrouille du Nord vaudois, de cinq pompiers et d'employés du Service des travaux d'Yverdon, précise le communiqué.
L'enquête devra déterminer s'il y a un lien entre cette personne et les autres sinistres qui ont touché Yverdon ces derniers mois. Depuis le début de l'année, plus d'une septantaine d'incendies intentionnels sont à déplorer.
Des poubelles, des voitures ou encore des bâtiments ont été les proies des flammes. Les sinistres n'ont pas causé de blessés graves, mais des dégâts importants, rappelle la police.