La façade est des Etats-Unis et le vieux sud se préparaient mardi à une nouvelle tempête hivernale. Elle pourrait, selon les météorologues, s'accompagner de fortes chutes de neige et de pluies verglaçantes du Texas à La Nouvelle-Angleterre.
La tempête devrait commencer mardi par s'attaquer à la Géorgie et la Caroline du Nord, pour remonter progressivement vers le nord, ont averti les spécialistes. Jeudi, La Nouvelle-Angleterre pourrait être enfouie sous une couche de 30 cm, mais la neige et la pluie verglaçante devraient également toucher New York et Washington.
En Géorgie, un Etat d'ordinaire habitué à des hivers un peu plus cléments, le gouverneur a d'ores et déjà décrété l'état d'urgence et envoyé des camions saler les routes en prévision de la tempête.
Mardi à la mi-journée, plus d'un millier de vols ont dû être annulés à travers le pays en raison des intempéries, selon le site spécialisé FlightAware.com. Pour les mêmes raisons, les compagnies aériennes ont également déjà annulé 900 vols prévus mercredi.