Quantcast
Channel: L'Hebdo - Société
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Les dommages collatéraux de la crise

$
0
0
Mercredi, 31 Juillet, 2013 - 06:00

Le marasme économique inspire les chercheurs européens: les études loufoques concernant ses effets sur l’homme abondent.

GASPILLAGE. Vous pensiez que la crise économique avait vidé les caisses de tous les instituts de recherche européens? Détrompez-vous. Les scientifiques rivalisent d’originalité pour dépenser les crédits dont ils disposent. Résultat: la publication d’études plutôt loufoques, même en période estivale. Vous serez par exemple ravi d’apprendre que le marasme économique actuel influence sérieusement la libido des Italiens. Selon un rapport publié par la Société italienne d’urologie et l’Association des gynécologues hospitaliers, plus de 16 millions de Transalpins ont une sexualité défaillante: dysfonctionnement d’érection et éjaculation précoce pour ces messieurs, anorgasmie et vaginisme pour ces demoiselles. Face à ce que les spécialistes considèrent comme une «véritable pandémie», le Ministère de la santé vient de créer un service «Urgences couples».

Au Royaume-Uni, pas de problème sexuel documenté par de doctes chercheurs. En revanche, l’Office national de statistiques anglais affirme que les bébés nés entre 2007 et 2010, soit au début de la crise, resteront en bonne santé moins longtemps que ceux qui ont vu le jour entre 2003 et 2006. Les garçons pourront par exemple espérer atteindre l’âge de 55 ans sans maladie ou handicap, soit trois ans de moins que leurs aînés. Selon Chris White, le chercheur responsable de l’étude, «un déclin économique peut avoir un effet sur la santé mentale des individus».

Conclusion: si vous êtes né au Royaume-Uni de parents italiens entre 2007 et 2010, vous avez vraiment du souci à vous faire!

Edition: 
Rubrique Print: 
Image: 
Shutterstock
Rubrique Une: 
Auteur: 
Pagination: 
Pagination visible

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Trending Articles