Quantcast
Channel: L'Hebdo - Société
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Une fillette grièvement blessée par un chien au Tessin

$
0
0

Une fillette de six ans a été agressée par un chien jeudi après-midi à Figino, au bord du lac de Lugano. L'enfant est grièvement blessée au visage et à la mâchoire. Le sort de l'animal, qui n'était pas attaché et ne portait pas de muselière, est en suspens.

"Le chien est un jeune American Strattfordshire Terrier de huit mois. Son propriétaire a été dénoncé à la justice et le vétérinaire cantonal décidera du sort de l'animal, a indiqué la police.

Résidant à Grancia dans la banlieue de Lugano, la petite était en train de donner à manger aux canards lors d'une promenade au bord du lac en compagnie de son père et de sa grand-mère. C'est alors que le chien s'est approché d'elle.

Dans un premier temps, le père a promptement pris sa fille dans ses bras, réussissant à faire reculer le chien. Alors qu'il consolait l'enfant, apeurée et en larmes, l'animal a attaqué cette dernière par derrière, passant sous le bras du père et la mordant au visage.

Le père est parvenu à lui faire lâcher prise: "le visage de ma fille était un masque de sang", a-t-il dit vendredi à la presse locale. "La police communale de Lugano a fait transporter l'enfant à l'hôpital où elle a été opérée d'urgence.

Il a fallu deux heures d'intervention et plusieurs points de suture aux lèvres, au nez et à l'arcade sourcilière pour réparer les dommages. La blessure la plus grave a été infligée à la mâchoire de l'enfant qui a été arrachée. La convalescence de la petite victime devrait durer plusieurs semaines et une reconstruction de chirurgie plastique sera certainement nécessaire.

Quant à l'animal, dont la race figure sur la liste des "chiens dangereux"établie par le canton du Tessin en 2009, son sort est entre les mains du vétérinaire cantonal. "Nous attendons que la police nous livre ses conclusions avant de décider si le chien doit être confisqué à son propriétaire", a dit à l'ats un porte-parole de l'Office vétérinaire cantonal.

Ce dernier serait un jeune homme italien résidant dans la Péninsule, qui a été dénoncé à la justice, à en croire la presse locale. Il risque d'être accusé d'infraction à la loi cantonale sur les chiens et de lésions corporelles graves.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Vendredi, 21 Mars, 2014 - 17:18
ID: 
brf016
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Trending Articles