Une jeune mariée a été condamnée jeudi par un tribunal fédéral américain à 30 ans de prison pour avoir poussé son époux du haut d'une falaise quelques jours après les noces. La peine sera suivie de cinq années de liberté surveillée.
La femme de 22 ans a reconnu le meurtre de son époux, âgé de 25 ans, qu'elle avait poussé dans le vide en juillet 2013 pendant une randonnée dans le parc national de Glacier, dans le Montana, une semaine après leur mariage.
Ils s'étaient passés la bague au doigt le 29 juin 2013, mais la jeune femme avait immédiatement fait part à ses amis de sa confusion et de son regret de s'être mariée. "Pourquoi diable ai-je fait tout cela?", leur aurait-elle dit, selon le procureur.
Alors que son mari était porté disparu, elle a d'abord prétendu qu'il était parti avec des amis et qu'elle ne l'avait plus revu depuis. Elle avait même créé une fausse adresse électronique, depuis laquelle elle s'était envoyée un message à elle-même pour lancer la police sur une fausse piste.
Dans ce message, un certain "Tony" lui expliquait que son mari était parti en randonnée avec des amis et qu'il était sans doute mort. "Cody est parti marcher et (ses amis) sont sûrs qu'il est tombé et qu'il est mort", avait-elle écrit dans le prétendu message.
Après les aveux de la jeune femme, la police a pu retrouver le corps le 12 juillet, gisant au pied d'une falaise de près de 100 mètres de haut.