Quantcast
Channel: L'Hebdo - Société
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Smartphones: amazon titille

$
0
0
Jeudi, 26 Juin, 2014 - 05:56

Gare à vos fesses, Apple et Samsung. Les deux géants peuvent sembler indétrônables sur le marché des smartphones, mais ces positions ne sont jamais acquises pour bien longtemps. Jeff Bezos, le patron d’Amazon, est venu le rappeler la semaine dernière avec le lancement du Fire Phone.

Ce smartphone bâti sur le système Android a supris par son originalité. Il est équipé d’une étonnante interface en trois dimensions, qui défile sur un simple mouvement du poignet. Le Fire Phone est conçu pour donner l’impression d’une lucarne ouverte sur le monde numérique. Le monde d’Amazon, s’entend. Les quatre caméras infrarouge du Fire Phone sont là pour scanner le monde physique et le transposer instantanément dans l’univers numérique. Un livre, un morceau de musique à la radio ou une brique de lait dans le frigo: le Fire Phone redirige aussitôt l’utilisateur vers le «produit» correspondant dans les étals virtuels d’Amazon.

Se tailler une place face au duopole Apple-Samsung n’est pas une mince affaire. Facebook s’y était essayé l’an dernier, et l’échec avait été cuisant. Amazon s’est d’ailleurs fixé des objectifs de vente très modestes. Mais le message est passé. Ce ne sera peut-être pas cette fois ni la prochaine, mais le jour viendra où Apple et Samsung se feront croquer leurs belles parts de marché. François Pilet

Edition: 
Rubrique Print: 
Image: 
Ted S. Warren / Keystone
Rubrique Une: 
Pagination: 
Pagination visible
Gratuit: 
Contenu récent: 
En home: 
no

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Trending Articles