Les pompiers ont réussi à éteindre l'incendie qui paralysait la ligne ferroviaire Berne-Zurich à Schlieren, dans le canton de Zurich. Le sinistre a eu lieu dans l'atelier d'un concessionnaire automobile en bordure de la ligne. Il n'a pas fait de blessé.
Le bâtiment a été entièrement détruit. Le feu a pris vers 09h15 alors que plusieurs employés travaillaient dans l'atelier, a indiqué à l'ats un porte-parole de la police cantonale zurichoise. Ces derniers ont immédiatement été évacués.
Un important dégagement de fumée était visible dans toute la région. Les pompiers sont parvenus à bout des flammes en une heure et demie environ. Les dégâts sont très importants. L'origine de l'incendie fait l'objet d'une enquête.
Les trains des grandes lignes en provenance de la Suisse romande ont été touchés. Le trafic a toutefois repris en grande partie à 15h00.
Trois hommes ont été interpellés non loin de l'atelier automobile. Le sinistre a causé des dégâts de plusieurs centaines de milliers de francs.
Les trois ressortissants slovaques de 27, 30 et 36 ans ont été conduits au poste pour un contrôle, a indiqué la police cantonale zurichoise. L'origine du feu n'a pas encore été établie.