Quantcast
Channel: L'Hebdo - Société
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Un automobiliste sauvé des flammes

$
0
0

Trois personnes ont reçu mercredi à Thoune (BE) le titre de "Chevalier de la route" pour avoir sauvé en mai dernier un automobiliste blessé des flammes. Elles ont fait preuve d'un comportement exemplaire et courageux, selon l'organisation qui décerne ce prix.

Alors qu'il circulait dans la Vallée du Diemtigtal, un policier de 38 ans aperçoit une voiture sérieusement endommagée sur le bas-côté de la route. En voyant de la fumée s'échapper de la voiture, Adrian Wanzenried s'approche du véhicule accidenté et constate que l'automobiliste est pris au piège de son habitacle. Seul, il ne parvient pas à le libérer.

Mais deux personnes lui viennent en aide, un menuisier de 46 ans Franz Hiltbrand, et Urs Wenger, un cheminot de 61 ans. Ce dernier sectionne la ceinture de sécurité pendant qu'un autre des sauveteurs fracasse le pare-brise avec une pierre avant de se rendre compte qu'il ne parviendra pas à extraire l'automobiliste blessé par cette ouverture.

Les sauveteurs brisent alors la vitre arrière. Franz Hiltbrand parvient à pénétrer dans la voiture et à reculer le siège conducteur pour extraire la victime alors que les flammes montent depuis le tableau de bord. Le blessé est mis en sécurité dans l'attente des secours.

L'action "Chevalier de la route" est cofinancée par le Fonds de sécurité routière. Elle existe depuis 44 ans et est soutenue par de nombreuses organisations. A ce jour, le plus jeune lauréat est une fillette de 9 ans. Le plus âgé avait 78 ans.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Mercredi, 27 Novembre, 2013 - 11:37
ID: 
brf030
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15989

Trending Articles