Le quintuple meurtre de Seewen (SO), en 1976, restera probablement à jamais non élucidé. Les nouveaux indices signalés au début de l'année aux autorités n'ont pas permis au Ministère public soleurois d'aboutir à de nouvelles pistes. Il avait tenté de les exploiter malgré la prescription, en raison de la nature retentissante du cas.
Durant l'année, la police a vérifié de nombreux indices, nouveaux ou déjà connus, qui lui sont parvenus. Certains émanaient de témoignages venant de l'entourage des victimes, d'autres avaient été évoqués dans les médias, précise à l'ats Cony Zubler, porte-parole du Ministère public soleurois. Les personnes concernées ont été interrogées.
Ces vérifications n'ont pas permis de révéler de nouvelles pistes. Le ou les auteurs du quintuple meurtre restent donc inconnus, 37 ans après le plus grave crime non élucidé de l'Histoire criminelle suisse. L'affaire étant prescrite depuis 2006, une condamnation pénale n'était de toute manière plus possible.
Le 5 juin 1976, durant le week-end de Pentecôte, cinq personnes d'une même famille ont été abattues dans une maison de vacances près de Seewen. Les victimes avaient reçu plusieurs balles de carabine dans la tête. Au total, 13 coups ont été tirés. Le crime avait ébranlé toute la Suisse.
Principal suspect à l'époque, un Bâlois nommé Carl Doser, a quitté la Suisse en 1977. On a perdu sa trace. Il ne s'est pas rendu à l'enterrement de sa mère en 1980.
En 1996, l'enquête a progressé avec la découverte de l'arme du crime. Des ouvriers effectuant des travaux ont trouvé une carabine de type Winchester, cachée derrière des meubles de cuisine dans un appartement d'Olten (SO). L'arme appartenait à Carl Doser et l'appartement à sa mère.